Garde d’enfants à domicile en anglais 3 à 11 ans

« Take you children to Work » Day

Quand les parents emmènent leurs enfants au travail !

Aujourd’hui c’est le dernier jeudi du mois d’avril ! Rien de particulier pour nous, et pourtant Outre-Atlantique, les enfants attendent ce jour impatiemment ! Il s’agit en effet du « Take Your Children to Work » Day ! Comme l’indique son nom, les parents emmènent leurs enfants avec eux au travail.

children at work light

La petite histoire

En 1992, plusieurs membres de la « Foundation for Women » ont décidé de créer Take Our Daughters to Work, une association en faveur de l’insertion des femmes dans le monde du travail. En créant cette association et cet événement, les fondatrices voulaient augmenter la confiance en soi des filles et leur montrer que l’intelligence était quelque chose dont il fallait être fière. C’est donc le dernier jeudi du mois d’avril 1993 que le premier Take Our Daughters to Work Day (littéralement, « Jour où vous emmenez vos filles au travail » a eu lieu. L’événement a pris beaucoup d’ampleur rapidement, et trois ans après sa création, 5 millions de petites filles participaient à l’événement dans plus de 14 pays !

Depuis 2003, l’association a officiellement ouvert cette journée aux garçons, et l’association a été rebaptisée « Take Our Daugters and Sons to Work ». En généralisant cet événement, l’organisation a souhaité donner l’opportunité aux garçons comme aux filles de découvrir tous types de carrières sans limites de genre. Ouvrir les esprits sur l’accessibilité à tous et à toutes, à tous les métiers.
Depuis 2005, la Maison Blanche fait elle aussi partie des participants officiels du « Take Our Children to Work » Day et affiche officiellement son soutien à travers des événements et vidéos. Le bâtiment emblématique de Washington est donc investi par les enfants des employés qui sont là pour découvrir la Maison Blanche de l’intérieur! Depuis un an, pour les enfants qui n’auraient pas la possibilité d’accompagner leurs parents au travail, une campagne a été lancée pour que les entreprises et les employés américains accueillent ces enfants, afin qu’ils ne soient pas mis à part. La campagne a été lancée avec une vidéo officielle de Barack Obama pour sensibiliser les hommes et femmes des Etats-Unis à cette cause.

Mais que font-ils ?

Emmener son enfant au travail c’est bien, mais comment est organisée cette journée et que font réellement les enfants ? L’association a tout prévu ! Avec un site très complet et un guide d’une cinquantaine de pages, les entreprises et les parents ont des dizaines d’idées d’activités ! Parmi celles-ci on retrouve par exemple le « guess who ? » durant lequel les enfants doivent associer une description de poste à un employé, mais aussi « imagine the future », où les enfants doivent faire face à des challenges de tous les jours dans le monde du travail…

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, c’est la 24ème édition de « Take Your Sons and Daughters to Work Day ». Le thème de cette année est « Sparking Aha Moments », thème qui met en avant l’importance de s’avoir apprécier son travail et de faire travailler sa créativité au quotidien. Plus de 200 pays participent à cette journée de partage et de découverte !

Alors, l’idée vous tente ? 😉

 

Sources

http://daughtersandsonstowork.org/about/

https://en.wikipedia.org/wiki/Take_Our_Daughters_and_Sons_to_Work_Day

http://www.nwhm.org/blog/20-years-and-counting-take-our-daughters-and-sons-to-work-day/

Comments

comments

12-30 mois

1---6-a-30-mois---LBP-Slideshow-8

Ateliers d’éveil à l’anglais basés sur la musicalité de la langue anglaise

En savoir plus sur l'atelier 12-30 mois

3-4 ans

2---3-ans---LBP-Slideshow-5

Ateliers ludiques et interactifs pour initier en douceur les jeunes enfants à l’anglais

En savoir plus sur l'atelier 3-4 ans

4-5 ans

3---4-a-5-ans---LBP-Slideshow-13

Chansons, jeux, histoires pour donner le goût de l’anglais aux enfants.

En savoir plus sur l'atelier 4-5 ans

6-7 ans

4---6-ans---LBP-Slideshow-2

Ateliers pour les 6 et 7 ans axés sur la compréhension et l’expression orales

En savoir plus sur l'atelier 6-7 ans

Nanny Agency

7-8-ans

Garde d'enfants en anglais à domicile avec activités ludo-éducatives

En savoir plus sur l'atelier Nanny Agency

8-10 ans

Philippe Rigault-16

Ateliers conçus pour les plus grands pour gagner en aisance à l’oral et à l’écrit

En savoir plus sur l'atelier 8-10 ans

11-15 ans

11-15-ans

Ateliers pour soutenir vos adolescents dans leur parcours scolaire

En savoir plus sur l'atelier 11-15 ans

16-22 ans

16-22-ans

Cours pour aider lycéens et étudiants dans leur parcours d'études

En savoir plus sur l'atelier 16-22 ans

Adultes – Loisirs

adultes-loisirs

Cours destinés aux adultes en loisirs ou intensifs pour tous niveaux

En savoir plus sur l'atelier Adultes – Loisirs

Professionnels

photo-formation-pro

Formules sur mesure pour les actifs et les indépendants         

En savoir plus sur l'atelier Professionnels
Haut de page