23 avril : English Language Day!
Le saviez-vous ?
Depuis 2010, les six langues officielles des Nations Unies ont chacune leurs journées ! Après les journées du français, de l’arabe, du chinois, de l’espagnol et du russe, c’est au tour de la langue anglaise de célébrer sa journée officielle ! Le but de cette journée est de célébrer le multilinguisme et la diversité culturelle, mais également de promouvoir l’utilisation équitable des 6 langues officielles de l’ONU.
C’est donc le 23 avril, date de naissance potentielle de Shakespeare, qui a été choisi par les Nations Unies pour célébrer cette journée. Considéré comme l’un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglo-saxonne, Shakespeare continue d’en inspirer plus d’un à travers son œuvre.
C’est l’occasion de découvrir ci-dessous 5 « fun facts » que vous ignoriez peut-être sur Shakespeare !
5 fun acts about Shakespeare
William Shakespeare, prodige de l’écriture, est connu de tous mais certains faits restent mystérieux sur ce personnage emblématique.
– Sur les 17 677 mots que Shakespeare a utilisés dans son oeuvre, il en aurait inventés 1700 ! Parmi ceux-là, on retrouve « fashionable », « eyeball » ou encore les expressions « Brave new world » et « break the ice »
– Il y a plus de 80 manières différentes d’épeler le nom du dramaturge ! Au vu de la difficulté de trouver des documents officiels, personne ne sait réellement comment son nom s’écrit ! Parmi les différentes versions, on retrouve par exemple « Shakespere », « Shackspeare », « Shaxpere »….
– On ignore ce que Shakespeare a fait entre 1585 et 1592, on les appelle « the lost years » (les années perdues). On sait uniquement qu’il a quitté Stratford. De nombreuses théories existent : il aurait rejoint une troupe, voyagé dans toute l’Europe, été professeur, homme de loi…
– Il s’est marié à 18 ans à Anne Hathaway qui en avait 26 et qui attendait des jumeaux, ce qui a fait un scandale à l’époque.
– Les satellites naturels d’Uranus ont été nommés d’après les personnages de Shakespeare ! On retrouve donc parmi ces satellites Obéron, Titania, Ariel, ou encore Margaret.