Happy Mother’s Day!
Alors qu’elle était fêtée il y a trois semaines aux Etats-Unis, la fête des mères c’est dimanche en France ! Une occasion pour vos petits bilingues de vous rappeler qu’ils vous aiment et vous fabriquer un craft !
Nous partageons avec vous une idée de « flowering tree », un craft simple et amusant, à faire en famille.
Découvrez comment les petits anglophones du monde entier fêtent cette journée.
Cette célèbre ode aux mamans existe aux quatre coins du monde, mais les dates et les traditions peuvent changer d’un pays à l’autre.
Dans de nombreux pays anglophones (Etats-Unis, Australie, Afrique du Sud, Canada…), la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai.
Très populaire aux United States, les américains fêtent cette journée en famille, dès le matin autour d’un petit-déjeuner au lit, en offrant un bouquet de fleurs ou en invitant leur maman au restaurant.
En Afrique du Sud, les enfants célèbrent leur maman, mais aussi leur grand-mère et toutes celles qui ont joué un rôle important dans leur enfance. La tradition veut que les petits offrent quelque chose qu’ils ont fabriqué eux-mêmes tandis que les plus grands économisent un peu pour acheter un cadeau.
Au Royaume-Uni, la fête des mères se célèbre le 4ème dimanche de Carême, la date change donc tous les ans. Les britanniques sont les premiers à avoir instauré un « Mothering Sunday ». Outre-Manche, la coutume veut que les enfants concoctent un « Simnel Cake », gâteau aux fruits et à la pâte d’amande.
Sources craft : www.krokotak.com